FICHE FERSánchez Bazo
Devise : doré et blanc
|
Ce fer est présenté à Madrid le dimanche 27 septembre 1846, 4 ans après la création de la ganadería, avec 4 de ses toros gallardo présentés sous l'appellation inattendue de Testamentaría de Pedro ECHEVERRIGARAY, hoy de Antonio SÁNCHEZ BAZO. La devise est doré et blanc : celle de Francisco GALLARDO fils le 22 juillet 1816 à Madrid (cf.son fer ), reprise ensuite par ALVAREDA et ECHEVERRIGARAY associés, puis par José Luis ALVAREDA seul.
La corrida est d'après-midi et de 8 toros : les 4 autres sont des cabrera. Les picadors des 4 gallardo sont Juan GALLARDO [il est de la célèbre famille du Puerto] et Juan ÁLVAREZ "CHOLA" ; pour les 4 cabrera, ce sont Pedro ROMERO "EL HABANERO" et Francisco ATALAYA. Les matadors prévus sont José REDONDO "EL CHICLANERO", Juan Lucas BLANCO et Julián CASAS "EL SALAMANQUINO". Mais il est annoncé que si "Curro CÚCHARES" arrive à temps de Valladolid, il passera en second bien qu'étant le plus ancien. D'ailleurs, José REDONDO a été engagé par l'empresa comme primer espada pour toutes les courses d'abonnement de l'année. Mais voici que "Curro CÚCHARES" arrive à temps et qu'il passe par-dessus son accord avec la présidence de la corrida en tuant pour son propre compte et à ses risques et périls le premier toro, au nez et à la barbe du "CHICLANERO" ! Celui-ci ne l'entend pas de cette oreille et c'est la bagarre. "CÚCHARES" finit en prison... Comme quoi les embrouilles autour des toros ne datent pas d'aujourd'hui. Résultat, la compétition entre les cabrera et les gallardo de Antonio SÁNCHEZ BAZO passe au second plan : le public prend parti pour l'un ou l'autre des 2 matadors et se divise, ne suivant pas avec l'attention souhaitée le combat des toros du nouvel éleveur... qui déchante de ses illusions ganaderas.
Pas d'autre information.
Les événements
Date : 1842
-
Création :
- du fer Sánchez Bazo par l'éleveur Antonio SÁNCHEZ BAZO
Le nom et la localisation précise de la finca sont inconnus. L'origine des droits du fer n'est pas connue ; il est peu probable qu'elle vienne de Pedro ECHEVERRIGARAY.
Date : 1846
-
Cession de fer :
L'éleveur Antonio SÁNCHEZ BAZO vend à l'éleveur Miguel MARTÍNEZ AZPILLAGA le fer Sánchez Bazo qu'il affecte à l'élevageOn supposera ici, assez arbitrairement, que le fer est vendu en même temps que l'élevage. -
Dissolution :
- du fer Sánchez Bazo